Les listes Mes listes J'y participe Intemporel

Vous devez vous connecter ou créer un compte sur Lived.fr pour : pour créer une liste.

Les listes permettes de planifier des voyages, des sorties en y listant ce que vous aimerez faire, dans quel ordre et avec qui!
Vous pouvez créér des listes public et privé

2 Participants

Vous devez vous connecter ou créer un compte sur Lived.fr pour : rejoindre la todolived.

À la base, le premier rôle des ponts est de nous permettre de passer facilement d’un endroit à l’autre. Mais au fil des époques, certains d’entre eux sont devenus de vrais monuments qui attirent les visiteurs. Les constructeurs ont déployé des techniques architecturales tellement originales que les ponts ont fini par devenir des attraits touristiques emblématiques des villes qu’ils habitent. En voici 5 qui vous couperont le souffle.

Le Skybridge de Russie



C’est dans la station de Sotchi, en Russie, que vous trouverez ce pont suspendu unique en son genre. Il s’agit du plus long pont piéton du monde avec plus de 500 m de longueur. Si vous avez le courage de le traverser, il faut quand même noter qu’il est perché à plus de 200 m d’altitude, des vues imprenables dont une sur la vallée de Krasnaya Polyana vous attendent à bord. Les plus audacieux y expérimentent le saut à l’élastique.

Le Aiola Island Bridge d’Autriche

Comme la plupart des ponts, celui-ci traverse une rivière, mais pas que ! Conçu et bâti dans les années 2000 par Vito Acconci, un architecte américain de renom, le Aiola Island Bridge se trouve au-dessus de la rivière Mur, à Graz. Ce pont a été pensé dans les moindres détails jusque dans ses plus petites pièces, comme les coussinets autolubrifiants, pour offrir une oeuvre architecturale moderne et futuriste très singulière. Le pont abrite aussi un café, un solarium, un bar, un théâtre plein-air et une aire de jeux pour les petits.

Les ponts du Caminito del Rey d’Espagne



Explorez les falaises escarpées d’Espagne en traversant le Caminito del Rey, un chemin de nombreux kilomètres de long. Le Chemin du Roi est la partie la plus impressionnante de ces ponts, les plus courageux peuvent y aller en passant par une passerelle de corde à plus de 200 mètres du sol, au-dessus des gorges El Chorro. Ce chemin a été fermé pendant plusieurs années suite à des accidents fréquents des grimpeurs. Depuis, il a été rénové et est désormais de nouveau accessible au grand public.


Le Xiying Rainbow Bridge de Taiwan

Sur l’île de Penghu, à Taiwan, vous découvrirez cette passerelle piétonnière nommée Xiying Rainbow Bridge. L’oeuvre d’art se démarque par la série de rampes LED RVB qui offre une illusion d’arc-en-ciel sur la partie latérale de son tablier. Les couleurs de l’arc-en-ciel artificiel se reflètent dans l’eau pour une vue unique et époustouflante, surtout le soir. Xiying Rainbow Bridge fait partie de ces ponts qui donnent plus envie d’admirer au loin que de traverser.


Le Bixby Creek Bridge des États-Unis



Le pont de Brooklyn n’est pas le seul pont digne d’intérêt des USA, il y en a beaucoup d’autres qui sont encore plus insolites et exceptionnels. Le Bixby Creek Bridge de Californie figure dans la liste. Il est niché sur la légendaire Route 1 et des millions de touristes internationaux y viennent chaque année pour le contempler et le traverser. Perché à 218 mètres de haut, avec l’océan d’un côté et un paysage luxuriant de l’autre, c’est l’endroit rêvé pour prendre de magnifiques clichés.
Proposé par avatar FredoDRN FredoDRN

Les succès de la todolived

Aucun Succès dans la liste des succès

Partager la liste des succès:

Vous devez vous connecter ou créer un compte sur Lived.fr pour : Ajouter votre expérience.

0 succès pour un total de 0 points
0 succès achevés pour un total de 0 Points
0 succès a faire pour un total de 0 Points

2 Participants

Poster un commentaire